logo

Qu'est ce que le Hapkido ?

Hapkido est un Art Martial Coréen qui diffère des autres arts martiaux car il est orienté spécifiquement vers la self-défense.

Le Hapkido ne subit pas les dérives des sports de combat car il ne suis aucune règle de compétition, d'arbitrage ou de sécurité. Toutes les techniques sont autorisées et travaillées, toujours dans le respect de l'intégrité du partenaire.

Il n'y a pas de compétition en hapkido.

Le but du hapkido est d'apprendre à se défendre à mains nues, à mains armées, et avec de simples objets du quotidien (magazine, écharpe, stylo, canne, parapluie).

Le hapkido peut être pratiqué de manière efficace par TOUS, hommes ou femmes. Cet art martial ne nécéssite pas de grandes capacités physiques, puisque le but est d'utiliser la force de l'assaillant contre lui même.

http://all-silhouettes.com/vector-martial-arts/

Par le Hapkido vous augmenterez la force et la souplesse de votre corps. Vous pourrez atteindre un niveau de remise en forme et une agilité que vous ne pensiez pas possible et acquérir une confiance en vous et une rigueur qui vous aidera à chaque instant de votre vie quotidienne.

Le Hapkido s'adresse également à toute personne qui désire pratiquer une gymnastique de santé tout en apprenant à se défendre, sans obligatoirement privilégier la force.

Sin Moo Hapkido

Ce style de hapkido fut développé par le grand-maître Ji Han-Jae, fondeur du Hapkido moderne

SIN MOO:

  • SIN signifie: le spirituel
  • MOO signifie: art martial ou l'art du combat

HAPKIDO:

  • HAP veut dire ensemble et fait allusion à l'harmonie de l'esprit et du corps
  • KI veut dire la force intérieure
  • DO veut dire le chemin, la façon de vivre

Nos fédérations